Transmettre une atmosphère à travers laquelle chacun pourra créer sa propre histoire.
Je me découvre cette passion pour la photographie au cours d'une année d'études dans une école de dessin publicitaire, avec option photographie. Dès lors, je peux capter le monde qui m'entoure, dans l'instantané, et partager mes émotions sans y mettre des mots. Cette passion se révèle d'autant plus forte lors de mes premiers voyages durant lesquels je me retrouve dans des lieux isolés à la rencontre de différentes populations.
La naissance de ma fille Fiona, infirme moteur cérébral, m'apportera un regard encore plus aiguisé sur le monde. Le handicap, la différence quelle qu'elle soit, l'être humain dans son entièreté, m'ont fait prendre conscience de l'importance de capter le vrai tout en laissant à chacun la liberté de voir ce qu'il a envie de voir. La photo, au delà du bonheur qu'elle procure, n'a d'autre but pour moi que de partager un indtant de vie, une émotion, un sourire, un regard, une joie, une atmosphère.
J'aime photographier tout ce qui fait les êtres humains que nous sommes et le monde dans lequel nous vivons. Qu'il s'agisse de populations lointaines ou proches, de paysages Gardois ou du monde entier, je ressens cette même effervescence à capter l'instant unique qui n'existera plus, et l'immensité de la nature source d'émerveillement.
Dans l'ancienne tradition hindoue, la beauté de la nature est appelée "vana vaibhav" qui signifie "splendeur des forêts".
J'aime me perdre dans l'immensité de la forêt, lieu de ressourcement et d'inspiration, et me laisser porter par cette harmonieuse symphonie des sens.
Chaque photo est issue de la fusion de 4 à 12 photos afin d'aller au delà de ce qu'un objectf grand angle peut faire.