Trois idées-forces constituent sa démarche :
Spirituelle : Face à la toile, cette quête spirituelle voire philosophique l'a toujours accompagnée, la guide... elle essaye de puiser au plus profond d'elle ce ressenti, cette émotion et de l'exprimer dans son travail. Sa peinture fait écho aux penseurs, poètes, exégètes, aux écritures sacrées.
Musicale : Proche des milieux musicaux professionnels, musicienne, l'art musical et l'art pictural ne font plus qu'un pour elle ... Ce sont plus particulièrement les uvres composées au cours du 20ème siècle dont elle s'imprègne, qui lui donnent à exprimer, à "imprimer"... ses toiles sont souvent présentées lors de concert-exposition pendant l'écoute des uvres. Dans ce cadre, elle a réalisé des tableaux illustrant des pièces de P. Hersant, S. Gubaïdulina, P. Tchaïkovsky et plus récemment d'Astor Piazzolla. Elle est de plus en plus sollicitée pour ce travail spécifique.
Fortuite : rencontres, lieux qu'elle ressent comme empreints de profondeur. L'idée est là, de laisser libre cours aux sensations du moment, aux envies de couleurs, de formes, de matières.
PARCOURS
Très tôt l'art fait partie de sa vie. C'est d'abord la musique, à travers dix années de plaisir, de partage autant que d'apprentissage, au Conservatoire de Mâcon. Mais déjà, les arts plastiques l'attirent davantage, plus particulièrement la peinture et plus encore les périodes modernes et contemporaines.
Un baccalauréat, des études supérieures de gestion puis une expérience enrichissante au sein d'une société d'export semblent lancer une vie professionnelle toute tracée. L'arrivée successive de ses trois garçons vient alors bouleverser ce bel ordonnancement et au passage de la trentaine, elle se laisse peu à peu rattraper par sa passion des matières et des couleurs. Dès lors, la peinture abstraite s'impose comme son principal moyen d'expression.
Durant près de huit ans, elle bénéficie du soutien avisé du peintre Doro.T dans l'atelier de laquelle elle acquiert une belle maîtrise des principales techniques picturales.
Portant un grand intérêt à l'immanence des liens entre les différentes formes artistiques, sa première grande rencontre avec le public est un concert-exposition à l'Embarcadère à Lyon, articulé autour de l'uvre pour flûte seule d'André Jolivet (1905-1974) : librement inspirés de chacune des pièces du compositeur (Incantations et Ascèses), ses 11 tableaux sont exposés ainsi que projetés en fond de scène, durant l'exécution musicale de ces dernières.
Depuis, son travail a été présenté au sein de Galeries, lors d'Expositions personnelles, de Concerts-Expositions, de Salons dont la SNBA de Paris en décembre 2014 au Carrousel du Louvre.
Pour plus de détails se référer au site web.