J’habite Concord, Massachusetts, et mon atelier se trouve à trois kilomètres de chez moi. Je travaille surtout le matin, arrivant en atelier vers 7h et rentrant vers midi. (En après-midi je m’occupe des encadrements et la réparation des toiles dans un atelier secondaire en maison.)
En créant mes compositions, je consulte des photos ainsi que mes esquisses fait sur le champ. Je commence avec un dessin assez simple, posé sur un toile -- jamais blanc -- mais plutôt coloré. Ensuite je me mets à peindre, peut-être pour une heure ou deux, avant de m’adresser à un autre tableau. Souvent j’ai une dizaine de tableaux en progès au même temps.
On constate le résultat en examinant les plus petits tableaux – des arches ici à Uzès – inclus dans cette exposition: tous furent achevés ensemble, une heure avec un, une demie-heure avec un autre, et un quart d’heure avec un troisième. Ainsi j’espère achever un œuvre integral.
Tout-à-fait autodidacte, ma carrière de peintre est la deuxième, suivant en 1995 la première d’avocat dans un cabinet à Washington, D.C. Depuis ce temps là, j’ai exposé aux Etats-Unis, Québec, Angleterre, Espagne, Italie, Portugal et Macau, ainsi qu’ ici en France.
Quant aux influences, chez les paysages ce fut au début l’américain Edward Hopper, et puis les Fauves Derain et Vlaminck. Par contre avec personnages et portraits, Lucian Freud et Milton Avery, et avec abstraits, Mark Rothko et Richard Diebenkorn.