Anne JACQUEMIN

Arts plastiques

Création de mandalas

Création de Mandalas sur toiles, sur galets, et sur tous objets ronds, vinyls, enjoliveurs, plateaux, etc, etc.. !

Cliquez sur l'image pour afficher la galerie

DEMARCHE ET PARCOURS

Créer des Mandalas, c'est une immersion dans la paix au coeur de soi-même, et c'est aussi un voyage dans l'univers infini ! C'est ma façon d’exprimer la beauté et l’harmonie, la diversité et l’Unité de la Vie.

On ne sait comment nous viennent les passions,

elles viennent à nous, et nous allons à elles,

c'est à croire que c'est écrit !..

De toutes mes pages adolescentes, couvertes d'arabesques,

plus de 30 ans ont passés,

jusqu'aux premiers mandalas,

Avec toujours cet attrait du cercle, du rond !

Voyage vers le centre ?

Voyage à partir du centre ?

_________________

« Avant de créer un Mandala, je prends toujours un temps pour faire le vide en moi. Ne rien vouloir, ne rien chercher, rien à représenter, ni à réussir.

Un crayon, un compas, un pinceau, et hop se lancer dans l'inconnu, espace de tous les possibles. Laisser venir, juste écouter naitre l'inspiration. Alors les gestes, les traits et les courbes trouvent petit à petit leur chemin, une forme en appelle une autre, et le mandala se construit, avec minutie et concentration. A partir d'un petit point central, les motifs se déploient dans la symétrie, et rayonnent vers l'infini. Comme du microcosme vers le macrocosme, comme dans l'ordre des choses.

Pour la mise en couleur, c'est idem : juste répondre à l'appel des couleurs. A chaque création c'est la surprise à découvrir, tant dans les formes que dans les couleurs. Les styles et les harmonies varient à chaque fois, et se renouvellent à l'infini. »

Créations sur toiles, sur papier, sur galets, et sur toutes sortes de supports originaux ronds ! Galets, anciens vinyls, enjoliveurs, etc... Tous les mandalas sont dessinés à la main et peints à l'acrylique.

"Dans un feu d'artifice de couleurs, les mandalas rayonnent, et nous invitent au voyage ! Toute personne qui contemple un mandala peut en percevoir les effets positifs par le calme et l'harmonie, la force et l'équilibre ressentis".

 

adresse artiste 9 bis chemin du Peiroulet
30700 UZES



tel artiste 06 77 89 20 30

email artiste annejmandala@orange.fr

site web artiste mandala-anne-jacquemin-uzes.blogspot.fr/