Antonius DRIESSENS

Arts plastiques

Sculpture artistique

Oeuvres murales en trompe l'oeil, bois brut et bois brûlé

Cliquez sur l'image pour afficher la galerie

DEMARCHE ET PARCOURS

Antonius Driessens a fait des études de design à la prestigieuse Design Academy Eindhoven et à l'école des beaux Arts d'Utrecht. Embauché dès sa sortie par une agence de communication il découvre l'univers numérique et en fait son métier consacrant tout son temps libre à la création artistique. Un jour l'envie de créer, de partager les créations, de vivre de sa passion initiale devient plus fort que tout et il décide de se lancer dans l'aventure d'une vie d'artiste.

En choisissant le bois, il choisit de se rapprocher de la nature, le bois l'inspire, lui parle, il se crée entre la matière et lui une osmose parfaite. En voyant du bois carbonisé il a l'idée de l'associer au bois naturel, au bois flotté l'association des différents tons de gris avec le bois brûlé est une révélation. Il est le premier à créer des tableaux-sculptures en incluant le bois brûlé.

Antonius Driessens innove, il crée le tableau-sculpture en bois brûlé et bois flotté ou bois à l'état brut, il fait partie résolument du courant de l'art contemporain. Les lignes de ses sculptures, les couleurs neutres n'agressent pas son oeil. L'art contemporain éco-responsable est au coeur de ses préoccupations, il y puise ses idées pour inventer son propre mouvement artistique. Il a souhaité mettre la nature au coeur de son art et plus particulièrement le bois qui a son goût a été délaissé dans l'art contemporain au profit de matières moins nobles, moins naturelles. Soucieux de l'environnement le bois qu'il utilise est un bois de récupération qu'il ne fait que recycler. Le bois connait une nouvelle vie, il fait exister la sculpture, la magnifie.

Regardez ces lignes, ces formes, ces tons... On peut s'asseoir devant ses tableaux sculpture et contempler, c'est un art aux vertus reposantes et apaisantes. Pris dans la lumière les sculptures sont encore différentes, elles prennent une autre teinte, le jeu de l'ombre et de la lumière influence l'aspect des reliefs.

L'an 2015 est le début de la collection d'oeuvre murale en bois trompe l'oeil et qui rajoute la notion d'espace aux oeuvres déjà signées par le temps.

Lire plus sur la démarche artistique...

adresse artiste 21 rue du temple
30350 CARDET



tel artiste 09 50 88 50 21

email artiste contact@antoniusdriessens.com

site web artiste www.antoniusdriessens.com

documentation artisteProgramme

Suivez-nous sur Réseaux sociaux artiste