Véronique BARON

Verre et Joaillerie

Cuir

Fabrique de chaussures, Sandales et Accessoires "DANS LA GARRIGUE..."

Cliquez sur l'image pour afficher la galerie

DEMARCHE ET PARCOURS

Au cœur d'Uzès, rue Grande Bourgade, dans le calme d'un atelier qui sent bon le cuir et la colle, la styliste Véronique Baron cisèle ballerines et sandales de haute volée. Une vocation.

Native de Romans sur Isère - capitale française de la chaussure de luxe - fille de styliste-modéliste, petite fille de fabricant, la passion s'est transmise, naturellement.

Après un parcours classique, Bac Technique, BTS fabrication de la chaussure et Premier Prix de Création Chaussure " Romans un Style" en 1986, elle obtient le diplôme de styliste-modéliste en chaussure et maroquinerie à l'AFPIC de Paris en 1988.

S'en suivent des expériences passionnantes et variées en tant que styliste-modéliste free-lance pour différentes marques et fabriques à travers la France : MINT INTERNATIONAL, LADY, FIGURE LIBRE, MARDON, ACCESSOIRE DIFFUSION, EVELYN'SHOE...

Fin 1989 elle accepte la responsabilité du Bureau de style et d'études de la maison ANNE LAFARE CREATION et s'installe à Aix en Provence. Durant sept années elle crée et met au point des modèles d'exception pour les griffes les plus prestigieuses telles que : CHANEL, HERMES, YVES SAINT LAURENT, THIERRY MUGLER, KENZO, MONTANA ou GUERLAIN. 

Conséquence de la mondialisation qui se généralise, l'entreprise cesse son activité en 1996.

Véronique fait une "pause enfants" et met en place le projet qui lui tenait à cœur depuis longtemps déjà :

en janvier 2001, elle crée son entreprise et sa marque de Chaussures, sandales et accessoires cuir  "DANS LA GARRIGUE..."

Son style ne tarde pas à être remarqué sur les salons spécialisés comme LE CUIR A PARIS ou le MIDEC et l'on peut désormais trouver ses modèles en boutiques de créateurs dans le sud de la France, à Londres, Gênes, ou Tokyo...

En 2010 un incident de santé la conduit à repenser la distribution de ses modèles et c'est en découvrant la belle ville d'Uzès qu'elle imagine et installe le premier Atelier- boutique "DANS LA GARRIGUE..." au N° 24 de la rue Grande Bourgade.

Chaque modèle y est réalisé pièce à pièce et s'adapte en coloris, matières et chaussant.

Des commandes spéciales sont possibles.

Véronique suit la tendance actuelle tout en lui apportant une certaine originalité, une touche raffinée. Elle crée des chaussures de moyen et de haut de gamme féminines et masculines, dans un créneau de prix qui débute à 59 euros. Elle utilise uniquement le cuir (Chèvre,vachette, agneau...), du bois, du crêpe, pour certaines semelles et vous étonne en dévoilant des créations utilisant le cuir de poisson. 

L'atelier-boutique est ouvert du mardi au samedi, de 10 heures à 12 h 30 et 15 heures à 19 heures, et le dimanche matin sur RDV. 

adresse artisan 24, rue Grande Bourgade
30700 UZES



Tel artisan 09 80 77 90 09

Email artisan danslagarrigue@free.fr

documentation artisanProgramme